mardi 2 décembre 2008

Dernier RDV avec la psy...

Et bien voilà, ça y est, le DERNIER rdv avec la psy a eu lieu ce matin!

Cette fois ci nous avons été très en retard!!! J'avais rdv chez le medecin avant, et ça a trainé... Bref, on était assez mal à l'aise du coup!

Après quelques excuses, le RDV à commencé, cette fois ci BIEN plus difficile que les autres.

Le thème était donc exclusivement ce futur enfant. Et pour en parler, elle a souhaité qu'on parle de nous en tant que parents, de notre éducation avec notre fille, de nos priorités avec elle, du temps qu'on lui consacre et pourquoi... On a répondu le plus honnêtement possible, mais à la moindre parole à double sens, elle nous reprennait immédiatement, pour éclaircir le fond de notre pensée! Du coup on était un peu plus tendus (surtout Flo!!!) que les fois précedentes.

Puis on en est venus à ce FAMEUX futur enfant...

Qu'est ce qu'on connaissait de l'adoption, des difficultés qu'on peut rencontrer, de l'ethnie, des problèmes de racisme qu'on rencontrera avec l'adoption internationale, de ce qu'on fera quand ça se présentera...

Pourquoi est ce qu'on voulait un autre enfant?!

De l'age de ce futur enfant... On a répondu simplement qu'on ne souhaitait pas changer l'ordre de la fratrie. Elle a voulu approfondir les raisons, alors qu'on pensait que cette réponse suffirait... ET BIEN NON !!!! Donc on a essayé de donner nos raisons. Je pense que si il y a un seul moment ou on a pas été top, c'est là! Car on n'avait pas trop discuté de ça finalement! On en avait surtout parlé pour dire "pas plus agé que Loan", puis voilà!!!!

Sinon à la fin du RDV, elle a dit qu'à priori on ne se reverrait pas, qu'elle allait faire son compte rendu et que sauf si on le contestait, ce serait notre dernière entrevue. Puis elle a rajouté, que pour elle, on était une famille solide et forte, et qu'en gros, ç'était positif hi hi!!!!!

Voilou! A présent, on attend les rapports de la psy, et de l'ass sociale... On doit fournir une date de mariage rapidement, pour qu'au moment de notre passage en commission, nous soyons marié. Nous passerons donc surement à la prochaine commission!

En attendant, on va finir de boucler le dossier, on doit passer voir des medecins agrés pour avoir un certificat médical, demander un extrait de casier judiciaire, etc etc, des bricoles quoi!

Maintenant on croise bien fort les doigts, et on attend!!!!
.

.

Bises à tous!

5 commentaires:

kiki et bubu a dit…

je suis tres heureuse pour vous et j'espere que comme l'a annonce la fin de votre entretien, ce sera positif!!!
on croise les doigts:)

Anonyme a dit…

Et bien tout a l'air de rouler!
C'est genial!
Je croise les doigts tres fort pour vous

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Tout ça m'a l' air très positif...
Bravo vous vous en êtes sortis comme des chefs...vivement la commission maintenant
Bizzz

Anonyme a dit…

Génial,tout se déroule au mieux pour l'instant!!
moi aussi je croise fort les doigts pour vous
Bisous
Puccie

Anonyme a dit…

bonjour je suis ambre tout comme vous ma famille adoptive a prit les même initiative que vous,ils ons choisit d'adopter une fille d'asie (du viêtnam) alors voilà je suis là!
je suis contente de voir que pas mal de gens adopte!sa donne un espoir aux horphelins!
mes parrents on attendu 2 ans avant de m'avoir et ils ont remplit énormément de papier c'était assez compliqué mais le voyage au viêtnam leur on bien plus!
j'aimerais savoir comment sa se passe pour vous et si c'est une fille ou un garçon!
je vous souhaite une bonne continuation et bon courage pour tout sa!
contacté moi sur mazambre@hotmail.fr c'est ma boite mail!
ambre mazoyer