jeudi 16 octobre 2008

Au rapport!

Alors pffffiou, ça à duré 2h30 !!!!!


On a abordé tellement de choses que je ne sais plus par quoi commencer!


Elle a voulu savoir si j'avais des frères et soeurs, leurs ages (pas les dates de naissance...), savoir ce qu'ils faisaient, nos rapports.


L'age de mes parents, leurs professions, leurs rapports entre eux, comment je les voyais, leurs qualités et défauts...


Mon enfance, mes souvenirs, mes problèmes, ma scolarité, mes amis...


Mes exs!!!!! Avec combien d'entres eux j'ai habité, pourquoi nous sommes nous séparés!!!


Ma rencontre avec mon homme, dans quelles circonstances, au bout de combien de temps a t-on emmenagé ensemble, au bout de combien de temps a t-on mis Loan en route.

Bon bien sur dans mon cas, le gros point fut mon accouchement, que c'était il réellement passé, les suites difficiles, les conséquences sur notre vie de famille. Est ce que j'en voulais à ma fille (euh surement pas!)...

Quand nous est venus l'envie d'adopter, le souhaitons nous de la même façon tous les deux...


Le projet vu par notre entourage proche, et l'investissement qu'ils mettaient à s'impliquer dedans. Elle a voulu connaître la réaction des parents et beaux parents, et aussi celle des amis les plus proches. Elle a voulu connaître de quelle manière ces personnes s'interessaient à notre projet, quel soutient...

Puis on a abordé le point de vue de Loan, comment d'aprés moi allait elle accepter la venue de ce petit frère ou de cette petite soeur. Comment lui parlerions nous de ce futur enfant, comment l'impliquons nous dans le projet...

De quel manière on envisagait d'éduquer ce futur enfant, quel place nous comptions lui offrir (quelle question!!!!), et est ce qu'honnêtement, on ne se voyait pas faire des différences avec cet enfant, du fait qu'il ne nous ressemblerait pas forcement (physiquement ou mentalement). Comment réagirions nous si l'enfant, comme souvent avait un petit retard de développement dû à son passé peu stimulant...



Elle m'a aussi demandé qu'est ce que je pensais de l'histoire post adoption de l'enfant, de quelle manière j'avais envie de l'inclure ou pas dans la vie de ce futur enfant.



Puis surement de tout un tas d'autres choses!!! Mais là sur le coup, je fais un blocage, j'ai un peu mal au crane! Je viendrai rajouter si je me souviens d'autres points, ça pourra toujours aider les prochains candidats!

Quoi qu'il en soit, je pense que pour l'entretien, j'ai été à l'aise, attentive, et à fond dedans! Par contre en même temps que je parlais, je me disais " WAOU, je ne pensais pas que TOUS ce que j'avait pu vivre avant, serait un jour étalé comme ça, influençant ou pas une grosse décision... Que ce soit mes aventures amoureuses, ou mon passé familial... C'est étrange tout de même tout ce débalage! Même si je comprends le fondement, et l'envie d'offrir à l'enfant des familles descentes, je trouvais un peu intrusives certaines de ses questions... M'enfin comme dirait l'autre "c'est le jeu ma pauvre Lucette"!!!!

Voilou, entretien donc plus pointu, intimiste et personnel. Moins évident que le premier. Mais j'ai parlé honnêtement tout du long, je n'ai rien cherché à cacher, je n'ai pas fait de réponses toutes prêtes comme j'avais pu lire à droite à gauche pour lui plaire. J'ai décidé de jouer franc jeu, parce que ce n'est pas que de moi dont il s'agit, mais de toute la famille, alors si il s'averait que nous ne soyons pas en mesure de bien nous occuper d'un enfant adopté, mieux vaut le savoir de suite! Alors voila, je n'ai rien essayé d'enjoliver, ce fut du brut!

Je vais allé me prendre un doliprane LOOOOOOOL !





Bises à toutes, merci à tous de votre soutient, que ce soit ici, par sms, msn, téléphone, bref MERCI, ce projet est TRES IMPORTANT pour nous, et voir votre enthousiasme, vos encouragements, ben ça nous touche drôlement ♥

.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste pour te redire une nouvelle fois à quel point on pense à vous !!! J'espère juste te donner un peut de force et de courage de St E pour t'aider dans tout ça ! Plus ça va et plus c'est important pour nous que ça devienne réalité pour vous ! Vous méritez vraiment d'être de nouveau parents avec tout l'amour que vous avez en vous !!!
Mary et Fabrice

Anonyme a dit…

T'as assurée sand!!!!
La classe ;-)

GROS BISOUS

Mlle Léo & cie

Anonyme a dit…

Tu as été au TOP....
tu as raison, il fait répondre calmement, et sincerement, même si les questions sur le passé sont parfois indiscrètes..lol
tu as assuré à fond, maintenant c'est à ton homme d'être au top..

je vous souhaite vraiment que tout ce passe pour le mieux pour vous, vous le méritez vraiment, je sens que vous avez énormément d'amour à donner..

bisous

Patou

Distribil a dit…

Je viens de découvrir ton blog via un forum que nous avons en commun... enfin, j'ai plutôt découvert en premier ton post sur la photo (j'adore la photo !)... avant de découvrir ton blog.
Magnifiques tes photos.
Je pense venir faire un tour ici et sur l'autre de temps en temps, histoire de suivre ton parcours. Si tu le veux bien, il est possible que je te mette en lien sur mon blog... je craque devant tes photos. Tu me rediras ?

Bonne route vers le bonheur...

Audrey
http://distribilbooks.blogspot.com/

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bravo Sand !!! Tu as été toi-même et c'est important ; tu as parlé avec ton coeur et c'est ce que l'assistante sociale attendait.
Voilà une très bonne chose de faite ! Maintenant au tour de ton homme, si j'ai bien compris. Vous avncez dans votre projet, jour après jour, pas à pas.
Courage !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine

Anonyme a dit…

Je trouve que tu t'es bien débrouillée et tu as eu raison de répondre honnêtement
J'adore suivre cette aventure avec vous,je suis sûre que vous ferez d'excellents parents pour cet enfant
Plein de gros gros bisous
Puccie

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

super, c'est bien parti...les entretiens s' enchainent, ça prend tournure...
Petit à petit le chemin vers votre 2ème amour se dessine...
Bizz
Delphine et Raphaël et nos timouns d' amour en Haïti...

Anonyme a dit…

Et un pas de plus dans cette aventure. Te voilà soulagée...bon chance à ton homme mais je suis sûre que pour lui aussi tout se passera bien.

Bisous