samedi 27 septembre 2008

J -5 avant l'arrivée de l'assistante sociale!


Et bien voilà ca y est, la date est fixée : Jeudi 2 Octobre, à 15h30 nous allons avoir la visite de l'assistante sociale, une certaine Louise M.

Alors ce week end, nous sommes en pleine préparation psychologique LOL. Nous avons reçut hier nos précieux bouquins sur l'Adoption, et on potasse! Bien qu'on soit déjà (plutôt) assez sur de nous quant aux réponses qu'on pourrait donner, c'est toujours important de s'informer au mieux...

L'assistante sociale nous a expliqué comment allait se dérouler les divers entretiens. Alors en premier lieu, elle aimerait nous voir tout les 2, à notre domicile, pour voir au passage où vivra l'enfant, dans quels locaux, quelles conditions etc... Puis elle nous convonquera à son cabinet, chacun notre tour, et pas le même jour, pour les entretiens individuels. A la suite de quoi elle nous fera parvenir ses notes à notre sujet, qu'on lira afin de voir si elle n'a pas oublié quelque chose qu'on souhaiterait qu'elle mentionne par exemple. Suite à quoi, on aura un dernier RDV avec elle, à son bureau pour en parler, puis elle enverra son compte rendu...

Voilà, le compte à rebours à commencé !



Bises et bon week end!


2 commentaires:

Eléonore Thuillier a dit…

Très beau blog et c'est une très belle initiative de raconter votre aventure.
Merci d'avoir mis mon blog dans tes liens, je suis très touchée.

A bientôt

Elé ;)

La maman de Maé et de Loan a dit…

Waou, la classe, j'ai un message de la super illustratrice elé, je suis moi aussi trés TRES touchée ♥

Bises et à trés bientôt!

Sand